Les facultés du collège


Les facultés du collège

  1. ...


Le collège dispense des cours  dans une large gamme de matières.  L’enseignement de ces matières est assuré par des enseignants spécialisés dans leur domaine. Afin d’assurer une formation de qualité à chaque collégien, le corps enseignant est organisé en facultés, et la gestion de chaque faculté est à la charge d’un chef de faculté.  Les tâches de cette personne sont diverses, incluant l’allocation de la charge de travail aux enseignants ainsi que l’établissement du calendrier pédagogique de l’année scolaire. 
 
En petite section, les collégiens étudient des matières issus d’un tronc commun, dont les langues, les mathématiques, les sciences, les sciences sociales, le dessin, le «design & tech», l’éducation physique et sportive, les études bibliques, et l’informatique, et en option le catéchisme ou les valeurs humaines.  En Form IV, les élèves se spécialisent dans leurs matières de prédilection. 
 
En sus des matières citées précédemment, les collégiens peuvent étudier, en grande section, l’économie, la comptabilité, le «business studies», la biologie, la chimie, la physique, les littératures anglaise et française.
 

News

Calendar

Espace Parents