Message du Président


Message du Président

Chers amis,

C’est avec une joie immense que je vous écris ces quelques mots, le mandat de ce comité tire à sa fin en mars et c’est aussi l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée. Tout d’abord je tiens à féliciter M. Lindsay Thomas pour sa nomination comme Recteur du Collège du Saint Esprit. Ce choix a été unanimement accueilli et au nom des membres de l’APE je voudrais lui assurer tout notre soutien. Je voudrais aussi saluer le travail fait par l’ancien Recteur en la personne de M. Jacques Malié que j’ai eu l’occasion de côtoyer pendant cette année à la présidence de l’APE. Je salue son sens de l’écoute, son authenticité et sa présence à chacune de nos réunions qui ont permis de faire avancer plusieurs dossiers. Jacques, nous vous souhaitons une très belle retraite en espérant que vous continuerez à nous apporter votre soutien dans divers domaines où vos compétences seront requises.

Je dis aussi un GRAND BRAVO aux élèves pour les excellents résultats en SC et en HSC. BRAVO! Aux parents et aux enseignants pour leurs dévouements et investissements. Cette année a toutefois été marquée par le décès d’un de nos étudiants qui avait un brillant avenir. Nos pensées vont sa famille.

Le comité de l’APE s’est voulu être un acteur actif au sein de la grande famille du Saint Esprit. Je dois ici saluer la collaboration fructueuse avec les Old Boys. Nous avons participé à des sessions d’interaction avec les élèves sur le « Marché du Travail ». Suite aux doléances des parents suivant les problèmes des drogues synthétiques, nous avons pris le taureau par les cornes et travers le comité social nous avons invité des intervenants à venir expliquer aux collégiens les dangers de ces drogues. 

Le comité s’était donné comme objectif de mettre en chantier et de compléter plusieurs projets qui furent votés lors de la dernière assemblée. Ces projets ont pu être réalisés à partir des fonds récoltés lors Fancy-Fair annuel qui fut un succès. UN GRAND MERCI à toute ces personnes de bonne volonté ; parents, enseignants, personnel non-enseignant, Old Boys, élèves et membres du Comité exécutif de l’APE ont permis de récolter approximativement Rs. 1,141,000 à travers cet événement qui a remporté un beau succès d’affluence.

Beaucoup de parents nous ont approchés avec des doléances, d’autres ont attiré notre attention sur l’état de certaines infrastructures du Collège. Nous avons encore une fois, avec la direction du collège, fait un état des lieux et nous avons procédé selon les priorités, d’où la décision de rénover les toilettes de la junior et de la senior qui étaient dans un état déplorable. Aujourd’hui ces toilettes sont dans un excellent état et les élèves et ceux qui sont responsables de l’entretien ont été  sensibilisés sur la nécessité de les garder en bon état. 

Je termine ici en remerciant tous les membres du Comité Exécutif pour leur disponibilité et leur soutien. A ceux qui désirent aider, n’hésitez pas à faire acte de candidature pour faire partie du comité ou de vous manifester pour aider lors des activités.

Au  nom de toute l’équipe, je souhaite une belle année scolaire à vos enfants et le meilleur dans vos projets.

Sincères salutations

Thierry GODER
      Président


News

Calendar

Espace Parents

 

L'Espace Parents n'est actuellement pas accessible car nous sommes en train de faire l'entrée des résultats. Merci de votre compréhension.