Depuis le début de l’année 2009, un Centre d’Ecoute a été implanté au sein de certains collèges catholiques, sous la responsabilité de l’Institut Cardinal Jean Margéot (ICJM) en collaboration avec le Service Diocésain de l’Education Catholique (SeDEC, anciennement BEC). Ce Centre d’Ecoute a pour objectif d'offrir un service professionnel, régulier et gratuit aux élèves et/ou adulte de la communauté scolaire qui souhaite être écoutés/ées dans la confidentialité.

 

Au collège, ce service est assuré par Mme Cindy Paunin professionnelle dans le domaine du counselling. Elle est reconnue par l’ICJM et le SeDEC pour offrir des services d’écoute à l’ensemble de la communauté scolaire (élèves, parents par rapport à leurs enfants, membres du personnel et personnel de soutien).

 

Pour qu’un enfant puisse accéder à ce service, l’accord du parent est nécessaire. Une fois le document de consentement signé, cela veut dire que l’enfant peut bénéficier du service, à n’importe quel moment de sa scolarité.

 

Les parents sont fortement conseillés de signer le document même si, au moment de la signature, leur enfant paraît ne pas avoir besoin d’une écoute particulière.  Les jeunes peuvent avoir à n’importe quel moment des questions importantes à poser et il est bon de savoir, qu’il y a une personne formée et professionnelle qui saura traiter cette question avec sérieux et de manière confidentielle.

Le formulaire de consentement peut être téléchargé ici et renvoyer, une fois rempli, à Mme Paunin ou au Dean responsable. 


News

Calendar

Espace Parents