La faculté des Sciences


La faculté des Sciences

La science englobe toutes les connaissances acquises au fil du temps, à travers des expérimentations rigoureuses et contrôlées.  L’apprenti scientifique développe des qualités telles que la discipline, la rigueur et l’intégrité, entre autres.  Le jeune collégien de Form I nous arrive avec des connaissances scientifiques acquises en primaire, et nous nous faisons un devoir d’aiguiser son intérêt pour la découverte du monde qui l’entoure.  Traditionnellement, la science est divisée en trois branches: la biologie qui est l’étude du vivant, la chimie où sont étudiées les interactions de la matière, et la physique qui étudie les propriétés de la matière. 

En petite section, soit en Forms I et II, le collégien étudie les sciences sous une forme intégrée, où les trois disciplines scientifiques ne forment qu’un.  Le programme qui s’étend sur deux ans, sert de fondation pour des études plus poussées à partir de Form III.

La faculté des sciences accueille les enseignants spécialisés en biologie, chimie et physique.  Elle gère aussi deux laboratoires, où sont dispensées les classes de théorie ainsi que les classes de travaux pratiques. 


News

Calendar

Espace Parents